• Depuis un bon bout de temps déjà, la société RINGO mène des actions de promotion, ceci dans le cadre des festivités marquant son 1er anniversaire. Le blog cependant a jeté son dévolu sur cette dernière et vous invite à répondre l'interrogation qu'il se pose d'où la question suivante:

    Quel bilan dressez-vous de la première année de la société RINGO au cameroun?

     

    Laissez votre ou vos argument(s) sur l'élément "commentaire"


    votre commentaire
  • « Communiquer c’est exister », Annual Show Acte 3, Smirnoff ice, Lancement Ringo, ces campagnes ont marqué le vécu des camerounais. L’on a pu ressentir le professionnalisme des agences qui  les ont montées. Néanmoins les ratés ne manquent pas à l’appel. Une interrogation plane : comment une campagne qui s’étend jusqu’à la TV se payerait-elle le luxe de rater ? Les raisons sont multiples.

    Biopharma pour faire connaitre ses produits, a lancé sur une chaine de télévision la campagne de lancement du lait de toilette PRIMO. L’on a pu noter la présence de la marque aussi à des événements tels PROMOTE 2008. Sur les chaines de TV, la communication (la publicité) passait exclusivement entre 20h30mn et 21h (série Paloma) et entre 14h et 14h30 (rediffusion de la série). A dire que la population féminine, cible unique, ne serait connecté qu’à cette plage horaire là. Quel drôle de plan média!


    votre commentaire
  • C’était à l’occasion de la cérémonie solennelle de remises des attestations de fin de stage aux étudiants stagiaires du niveau 2 de la filière professionnelle MARKETING COMMERCE VENTE par l’entreprise MESSAPRESSE le Mercredi 18 Novembre 2009. Ces étudiants ont reçus ces distinctions en guise d’encouragement, dans le cadre de la vente des tabloïds effectuée durant leur passage dans ladite structure. Leur chiffre d’affaires a été estimé à 30 millions de francs.

    Cette remise a connu la participation de certaines entreprises partenaires venues pour donner une coloration au dit événement. Ce sont notamment : GMC (Garantie  Mutuelle des Cadres), le cabinet Faculties Marketing and Conseils et la société Camlait.

    Malgré le retard dans le début da la cérémonie, des absences très remarquées de Mme Le Doyen de la FSEGA et du Directeur Général de MESSAPRESSE,  il convient de souligner que certains éléments positifs méritent d’être comptés à l’actif dudit événement. La couverture médiatique a été assurée par cam-marketing blog, seul média agréé.

     
     
     


    votre commentaire
  •  12 Octobre 2009, date de rentrée académique des étudiants de l’Université de Douala. Cette date suppose également un changement d’homme au sein des associations estudiantines. A l’AE (Association des Etudiants) comme au BMC  (Business Marketing Club), un renouveau est attendu. Seulement, chez les markétistes du BMC, l’innovation se sera pas au rendez vous. L’actuel président (étudiant en MCV4) brigue un troisième mandat à la tête de cette agora. Pourtant, tout le lui proscrit. Les textes régissant le BMC stipulent que tout étudiant du niveau supérieur à la licence ne peut se porter candidat à une telle consultation. De plus un troisième mandat, après deux précédents truffés de rapine et d’accessibilité des plus élitistes sans négliger une gestion indélicate, ne serai t pas judicieuse.

    Ce président certes durant son mandat, à sa manière permis de vendre le label MCV, mais comme le dit clairement la maxime populaire, « Il faut savoir quitter le public avant que le public ne vous quitte ».

     


    votre commentaire
  • L’équipe de rédaction du blog a rendu visite au Club Marketing du Complexe Universitaire ESG, le mardi 16 novembre 2009 à l’occasion de sa première assemblée générale.

    Il était question de leur présenter le concept « Cam-marketing blog » dans son ensemble. Certains points ont été évoqués, notamment :

    -      Le contexte (pourquoi le blog ?) ;

    -      Objectifs, buts et finalité du blog ;

    -      Une présentation sommaire des différentes rubriques et de leur contenue.

    Tout est bien qui finit bien, nous pouvons dire que l’ambiance a été plutôt bon enfant, dans la mesure où notre prestation aurait captivé l’attention des participants au point où notre équipe a été submergé de questions auxquelles elle a apporté des éléments de réponses.

    C’est dans cette mouvance que notre équipe  prendra congé d’eux, il était environ 17h30 min.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique